"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao-Tseu)
Logement à Lanzarote, extraomnes, blog de voyage

Logement à Lanzarote

Comment trouver le meilleur logement à Lanzarote ?
Est-il préférable d’avoir plusieurs points de chute ?
Faut-il privilégier le nord ou le sud de l’île ?
Voici une liste de logements qui présentent d’excellentes qualités : bon emplacement, prix modéré, accès facile et bonne réputation.

Casa Salinas à Orzola

Orzola, port de pêche au nord de Lanzarote (îles Canaries), à découvrir avec extraomnes.fr, blog de voyage

Orzola, située à la pointe nord de l’île, est le port d’embarquement des ferries pour l’île de La Graciosa. On peut y rayonner pour découvrir Jameos del Agua, Cueva de los Verdes,  les petites villes de Punta Mujeres et Arrieta.

Casa Salinas est un logement très confortable situé dans le petit quartier des marais salants, à dix minutes à pied de l’embarcadère, un peu en retrait du village ce qui garantit calme et tranquilité.

Logement à Lanzarote : Arrieta

Village d'Arrieta, à découvrir sur ce blog de voyage à Lanzarote, îles Canaries

Arrieta est un petit village très agréable : on profitera de son bord de mer et des restaurants de pêcheurs, de sa plage de sable (Playa de la Garita), de sa proximité (à pied) des piscines de Punta Mujeres et de son emplacement idéal au nord de l’île. L’offre de logements est plutôt accessible, et il n’est pas trop compliqué de trouver un petit appartement vue sur mer sans se ruiner.

Logement à la Graciosa

Chemin sur l'île de La Graciosa au nord de Lanzarote

Voilà une chose que je regrette de ne pas avoir fait lors de mon voyage à Lanzarote : dormir au moins une nuit sur l’ile de La Graciosa !

Logement à El Cuchillo

Logement à Lanzarote, hébergement El Jable, parc national Timanfaya

Point de départ idéal pour rejoindre le Parc de Timanfaya au matin. Hébergement simple et calme, petit déjeuner DIY, ambiance décontractée et respectueuse. Proximité également de la plage de surf de Famara. Prix défiant toute concurrence, hébergement de qualité.

Puerto del Carmen

Sendero hasta Puerto Calero, Puerto del Carmen, Lanzarote, extraomnes, blog de voyage

Si comme moi vous vous trouvez à passer une nuit à Puerto del Carmen, dirigez-vous vers la Pension Magec. Excellent rapport qualité/prix, proximité immédiate de l’océan et de la plage, situation centrale et proximité du port.

Logement à Lanzarote : Arrecife

Logement à Lanzarote, Arrecife, extraomnes.fr, blog de voyage

Incontournable capitale de Lanzarote, Arrecife mérite qu’on s’y arrête, pour sa grande plage d’abord et aussi pour son activité urbaine qui contraste avec les paysages désertiques de l’île.

Laisser un commentaire

À propos

Extraomnes, écologie du corps, écologie du coeur, écologie de l'esprit, à propos

Derniers articles