"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao-Tseu)
Hugues Hardy, photographie, hugueshardy.com

Hugues Hardy — Photographies

Résumé

Hugues Hardy. Photographie de l’instant et du temps suspendu. Un oeil dans l’oeil du quotidien. Un photographe du voyage qui parle de son chez-lui. Du noir et blanc, de la couleur, les propos sont variés mais authentiques, le coup d’oeil interpelle et donne à voir généreusement.

À propos

“J’aimais déjà manipuler les appareils photo de mon grand-père quand j’étais bambin, mais je ne suis devenu réellement accro que lorsque mes parents m’ont offert un Kodak Instamatic pour mes 12 ans.

Au fil du temps, le hasard a également voulu plusieurs fois que des gens  me donnent leur boîtier sans même connaître mon intérêt pour la photographie.

Au milieu des années 90’ mon poste chez Fujifilm m’a permis de rejoindre une école privée afin de plonger dans le nouveau monde du traitement numérique.

Puis j’ai pris une année sabbatique pour effectuer mon premier voyage photo en solo à travers la Tunisie, le Maroc, les USA, Madagascar, puis l’Asie du sud-est où j’ai passé plus de 30 mois au total depuis 2006.

Après 2-3 décennies de voyages, ce que j’aime le plus c’est photographier sur le vif des personnes dans leur environnement. Je cherche à raconter simplement des histoires de vie quotidienne au moyen d’images qui peuvent susciter une émotion.”

(source : hugueshardy.com)

Laisser un commentaire

À propos

Extraomnes, écologie du corps, écologie du coeur, écologie de l'esprit, à propos

Derniers articles