"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao-Tseu)
Georges Saby, Qi gong universel, traité d'énergétique chinoise

Qigong universel, traité d’énergétique chinoise (Georges Saby)

Qigong universel, traité d’énergétique chinoise (Georges Saby)

Résumé

“Sous le terme « Qigong », d’apparition récente, est regroupé un ensemble de pratiques corporelles et intentionnelles très anciennes destinées à renforcer l’unité corps/esprit, s’immerger davantage dans notre environnement et s’ouvrir à d’autres dimensions du réel. Ces savoirs et gestuelles existent sur tous les continents, quelles que soient les époques. En cela réside la dimension universelle du Qigong. Sa pratique régulière est d’une valeur inestimable pour le maintien d’une bonne santé, l’ouverture d’esprit et l’affinage des sens, grâce à ses effets de recentrage physique et psychique. Simplement être là, ici et maintenant, et prendre conscience de cette précieuse existence et ses implications. En quoi les Qigong relient-ils à la dimension sacrée et chamanique du monde ? Quelle est l’originalité de la pensée orientale ? Qu’est-ce qu’un point d’acupuncture ? Comment unir l’Interne et l’Externe ? Quels sont les liens entre les arts énergétiques et le domaine quantique ? Autant de questions auxquelles Georges Saby apporte un ample éclairage, avec un franc-parler vif et efficace s’adressant au profane comme au pratiquant expérimenté. Il nous accompagne de manière concrète et globale dans l’univers étonnant du Qigong, ce flux et reflux à la racine même de l’alternance Yin/Yang. Un Qigong qui n’est autre que la vie en mouvement.”

À propos

“Autodidacte-Chercheur depuis 40 ans et Élève de plus de 50 Maîtres et experts, Georges Saby a eu près de 5000 élèves en contact direct.
Il a formé près de 100 enseignants en plusieurs disciplines, et participé à la Formation partielle de centaines d’autres.
Parmi ses élèves une douzaine de champions de France, 6 champions d’Europe et d’innombrables médaillés.
Il vous propose un Enseignement Authentique en TAIJIQUAN, BAGUAZHANG, QIGONG SHIATSU, et de MTC (Médecine Chinoise Traditionnelle) appliquée au TaijiQigong .
Il est le chef de file de l’association ARTS INTERNES et TRADITION.”*

(*source : abc-taichi.com)

Partagez !

Laisser un commentaire

À propos

Extraomnes, écologie du corps, écologie du coeur, écologie de l'esprit, à propos

Inscription à la lettre d’information

Derniers articles